AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse

Aller en bas 
AuteurMessage
l'ange bleu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse   Mer 28 Mar - 15:53

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont mentionnés dans la Bible, dans le sixième chapitre du Livre d'Apocalypse, qui prédit qu'ils chevaucheront pendant la fin du monde.

Les quatre cavaliers sont traditionnellement nommés Guerre, Famine, Pestilence, et Mort. L’Apocalypse n’en nomme pourtant qu'un seul : Mort.

Il n'est donc pas aisé de déterminer la signification symbolique des cavaliers; les interprétations reflètent souvent les craintes contemporaines.




Les Cavaliers et leurs chevaux tels qu'ils sont décrits dans la Bible :


Cheval Blanc
Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux Prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau (bien qu'il puisse être considéré comme tel par ceux qui s'opposent à ce dernier). De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.


Cheval Rouge
Le deuxième cavalier représente la guerre, et la couleur de sa monture le sang versé sur le champ de bataille. Il porte une épée qui représente l'affrontement et le combat.


Cheval Noir
Le troisième cavalier, sur un cheval noir, est appelé Famine. La couleur noire de son cheval représenterait la mort et la famine. Le cavalier porte une balance, ce qui veut dire la rareté de la nourriture, des prix élevés, et la famine, sûrement dus aux guerres venues par la faute du deuxième cavalier. La nourriture sera rare, mais des choses plus luxueuses comme l'huile et le vin seront toujours disponibles.


Cheval Pâle
Le quatrième cavalier (sur le cheval pâle, qui pourrait être la cause de la notion de "pestilence" en tant qu'un autre cavalier) est nommé Mort. La couleur pâle et verdâtre de ce dernier symbolise la peur, la maladie, la décomposition, et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion.forumactif.fr/
 
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 (VRAIS) cavaliers de l'Apocalypse
» Les 4 cavaliers de l'apocalypse
» Vision de Maria Valtorta des "Quatre animaux de l'Apocalypse (Dn 7)" !
» Les cavaliers de l'apocalypse approchent déjà pour la génération rebelle à Son Créateur...
» cavalier de l'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystere et phenomene paranormaux :: Sujet sur les situations Mysterieuses, les Phénomènes Etranges, et les Esprits :: Phénomene religieux !!-
Sauter vers: